photo Bal Renaissance

Bal Renaissance

Musique classique, Musique, Danse - Bal - Cabaret, Vie associative

Tours 37000

Le 07/02/2026

Si vous aimez la danse et les festivités, venez donc en cadence, à Tours en profiter ! Événement réputé et incontournable de la vie tourangelle pour les amateurs de musique et de danse anciennes, le Bal Renaissance est organisé par l’association Musica Ficta et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours, avec la participation de la compagnie Outre Mesure. En partenariat avec Musica Ficta.

photo Ton piano danse toujours

Ton piano danse toujours

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant

Notre-Dame-d'Oé 37390

Le 14/02/2026

Jean-Marc Sauvagnargues, batteur, auteur-compositeur et membre fondateur des Fatals Picards depuis 25 ans vous propose de découvrir un projet plus personnel, un hommage à son idole absolue, Michel Berger, un monument de la chanson qui nous a quittés il y a déjà plus de 30 ans. Son œuvre a profondément marqué la vie d’artiste de Jean-Marc et l’a inspiré à réaliser un projet qui lui tenait à cœur depuis toujours. Il a d’abord enregistré un album, Ton piano danse toujours, accompagné de la crème des musiciens français, puis lancé une tournée à guichets fermés avec un spectacle en solo au piano. Ton piano danse toujours n'est pas un simple récital de reprises, ni un tribute classique, mais un véritable seul en scène immersif.

photo LA BELLE AU BOIS DORMANT

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Danse - Bal - Cabaret

JOUE LES TOURS 37300

Le 17/03/2022 à 20:30

LA BELLE AU BOIS DORMANT Yacobson Ballet de Saint Pétersbourg Le Yacobson Ballet, célèbre compagnie chorégraphique de Saint-Pétersbourg, interprète l'un des joyaux du répertoire classique : La Belle au bois dormant. Une féérie pour cinquante danseurs. Créée en 1890 au Théâtre Mariinski de Saint- Pétersbourg, La Belle au bois dormant est l'œuvre conjuguée de deux des plus grands artistes de la fin du XIXe siècle, le chorégraphe Marius Petipa et le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Marius Petita y fait alterner des variations brillantes et de grands ensembles sur une musique qu'il a littéralement « dictée » au compositeur, et signe une chorégraphie devenue l'une des plus célèbres de l'histoire de la danse. Art chorégraphique et composition musicale se font écrin l'un pour l'autre dans un dialogue jusqu'alors inédit. La musique n'accompagne plus la danse, elle l'exprime. Le Yacobson Ballet a sollicité Jean-Guillaume Bart, chorégraphe français et Étoile de l'Opéra de Paris, pour mettre en scène ce conte de Charles Perrault dans sa version originale de 1890. Un ballet que le chorégraphe connaît bien pour avoir obtenu le titre honorifique de Danseur Étoile suite à son interprétation[...]